Nomination

Marc Michel nouveau président d'Irstea

Nommé Président d’Irstea par Décret du Président de la République en date du 6 novembre 2017, Marc Michel succède ainsi à Jean-Marc Bournigal. En sa qualité de Président d'Irstea (institut Carnot Irstea), il aura pour mission de poursuivre la consolidation du dispositif français de recherche sur les enjeux agricoles et environnementaux, en lien étroit avec l’Institut national de recherche agronomique (INRA).

Lire le communiqué de presse

Philippe Véron élu président de l'Association des instituts Carnot

Philippe Véron, directeur de l’institut Carnot ARTS, a été élu à l’unanimité Président de l’Association des instituts Carnot (l’AiCarnot) par le Conseil d’administration le 10 novembre. Il assurait la vice-présidence de l’AiCarnot depuis juin 2017.

Lors de ce Conseil d'administration, Pierre Toulhoat, institut Carnot BRGM, a été élu vice-président en charge de l’international. Il est trésorier de l'AiCarnot depuis juin 2017.

Composition du bureau de l'AiCarnot

Bertrand NADEL, nouveau directeur de l’institut Carnot CALYM

Bertrand  NADEL,  directeur  de recherche  Inserm  de l’équipe CALYM « Instabilité  génomique  et hémopathies  humaines »  du  Centre  d’Immunologie  de  Marseille - Luminy, succède  à  Pascal Deschaseaux à la tête de l’institut Carnot  CALYM.

Bertrand  NADEL participe  activement  à  la  vie  de  CALYM  depuis  ses  débuts  en  2012,  en  tant  que  membre  du  comité de coordination et d’évaluation scientifique (COSCI) et membre du comité de pilotage (COPIL).

Lire le communiqué de presse

Sophie Moreau nommée directrice de l'institut Carnot CSTB

Sophie Moreau, architecte et docteur en sciences de l'ingénieur, vient d'être nommée directrice de l'institut Carnot CSTB. Aux côtés du directeur de la recherche et développement du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), Hervé Charrue, elle contribuera à la définition des grandes orientations de la recherche partenariale et sera en charge de son développement et de la coordination de l'Institut Carnot CSTB.